Accueil > Liens Associations > Laissons Leur Peau Aux Animaux

Laissons Leur Peau Aux Animaux

Association dont l’objectif est d’interpeller et d’informer les consommateurs sur la réalité de l’industrie de la Fourrure, du cuir, des peaux, des plumes, de la laine et de la soie.
Car il n’y a pas d’éthique cohérente à ne se battre que pour la peau de certains animaux seulement : tous sont des êtres sensibles, dotés d’émotions, tous ont droit au respect de leur vie.

Nous souhaitons révéler au public l’horreur qui se cache derrière les images en papier glacé de nos magasines et les vitrines des boutiques de luxe ou d’enseignes des grandes villes.
Pour vous demander de penser à « eux » la prochaine fois que vous serez tenté d’acheter un vêtement, un accessoire, une literie, un objet… Qu’il soit en fourrure, en cuir, en peau, en plumes, en laine ou en soie.
Car si vous arrêtez d’acheter … ils arrêteront d’être massacrés.

La fourrure : à priori un joli mot, non ?
Peut-être évoque-t-il des notions de beauté, de douceur, d’élégance, de chaleur, de sensualité ? Une « étole de fourrure », un « manteau de vison », une « veste en astrakan », une « cape en hermine »… Des mots censés faire rêver.
Les stylistes de mode en affublent toujours certaines de leurs créations, et chaque hiver voit déambuler des blousons ornés de capuches à col portés par des personnes en quête de "signe extérieur" de richesse ou de reconnaissance identitaire.

Mais derrière cet imaginaire-là, derrière cette mode qui se veut et se vend glamour, et qui n’est en fait que marketing, se cache une toute autre réalité. Sombre, cruelle, sanglante…Terrifiante.
La fourrure est la protection naturelle qui recouvre la peau d’animaux vivants.
Animaux que l’être humain tue brutalement pour les dépecer, les écorcher : Vivants. Hurlants. Terrorisés.
Des animaux élevés dans des conditions atroces... Et tués avec une brutalité et dans des souffrances qui dépassent notre entendement.
Ces animaux sont traqués dans leur habitat naturel, aussi... Piégés dans des conditions atroces et massacrés

http://www.laissons-leur-peau-aux-animaux.org/