Accueil > Annonces d’actions > Manifestation et cyberaction du Collectif Citoyen pour l’annulation du (...)

Manifestation et cyberaction du Collectif Citoyen pour l’annulation du spectacle Accidens, Montpellier mardi 7 avril 2015

lundi 23 mars 2015

Manifestation et cyberaction du Collectif Citoyen pour l’annulation du spectacle Accidens de Rodrigo Garcia où un homard est découpé vivant et grillé à chaque représentation, à Montpellier, mardi 7 avril à 18h :
Inscription sur Facebook :
https://www.facebook.com/events/156...

Rodrigo Garcia va présenter un spectacle à Montpellier du 7 au 10 avril 2015 où un acteur tranche les pinces d’un homard vivant puis le coupe en deux.

L’auteur n’en est pas à son premier essai. Une pièce présentée en janvier 2015 au Centre dramatique national de Montpellier (“Et Balancez mes cendres sur Mickey”) présentait en effet des acteurs poussant des hamsters à l’eau, qui se débattaient pour ne pas se noyer.

En Espagne et en Italie, « Accidens » a été interdit pour cause de maltraitance animale.

Ce « spectacle » est d’autant plus choquant qu’il présente une charge symbolique forte : accepter cette représentation, c’est accepter que la torture et la mise à mort d’un animal puisse être donnée en public dans un but de divertissement.

Nous avons demandé au Centre Dramatique National de Montpellier et à Monsieur le Maire de Montpellier, d’empêcher la tenue de cet événement, par le biais d’une pétition et d’une lettre de la SPA.

Suite à cette pétition contre la découpe d’un homard vivant à chaque représentation de la pièce de théâtre de Rodrigo Garcia, le Midi Libre a publié cet article. La SPA a écrit au maire de Montpellier et au président de l’Agglomération en joignant les presque 30 000 signatures de la pétition.
Merci au dessinateur de presse végétarien MAN, du Midi Libre, qui nous a alerté et soutient nos efforts pour faire interdire cette pièce.

Article du Paris Normandie : http://www.paris-normandie.fr/detai...
Article du 20 minutes Montpellier : http://www.20minutes.fr/montpellier...
Article de Roger Lahana du CRAC Europe dans Planète Animaux : http://www.planeteanimaux.com/sujet...
Site du CRAC Europe  : http://www.anticorrida.com/autre/ro...

ALARM de Marseille a déposé une requête en référé dit « liberté », près du tribunal administratif de Toulon, afin d’obtenir l’interdiction de l’utilisation des animaux dans le cadre du spectacle de Rodrigo Garcia "Et balancez mes cendres sur Mickey" à Toulon : https://www.facebook.com/alarm13/ph...

Ecrivons donc tous au maire de Montpellier pour lui demander l’annulation de cette représentation :
Monsieur Philippe SAUREL
Hôtel de Ville
1, place Georges Frêche
34267 Montpellier Cedex 2
Formulaire de contact : http://www.montpellier.fr/114-conta...
Téléphone : 04 67 34 70 00
Fax : 04 99 58 89 92

Portfolio