Accueil > Compte-rendus d’actions > CR Journée Mondiale Sans Fourrure DDASud et FUDA à Montpellier, (...)

CR Journée Mondiale Sans Fourrure DDASud et FUDA à Montpellier, 17/1/15

mercredi 28 janvier 2015

Une douzaine de militant/es de Droit des Animaux Sud et FUDA se sont mobilisés à l’occasion de la Journée Mondiale Sans Fourrure Place de la Comédie, attirant des Montpellierains scotchés devant des mises en scènes très choc et pertinentes.

Un mur de photographies montrant la triste réalité de l’industrie de la fourrure à été édifié, laissant en place d’honneur un bel hommage à CHARLIE HEBDO à travers des dessins défendant la cause animale de Cabu, Charb, Wolinski et Tignous.

Rappelons que Charlie Hebdo est le seul journal à assurer chaque semaine une rubrique consacrée à la défense des droits des animaux, tenue par la journaliste et militante végane Luce Lapin.

Des militant/es tenaient le stand, d’autres brandissaient des pancartes et distribuaient au public près de 1000 tracts de One Voice, Fourrure Torture, FBB et International Campaigns.

Côté pétitions, nous avons recueillis 205 signatures dont près de 100 destinées spécifiquement aux deux enseignes de vêtement d’IKKS et AIGLE, ciblées pour l’actuelle campagne de www.mode-sans-fourrure.com

Nous sommes heureux de souhaiter la bienvenue à Anaïs et François, et un grand merci aux militant/es qui une fois encore ont montré leur courage et leur détermination.
Crédit photo :Steve Handersone

Portfolio