Accueil > Actualités France > Animation taurine dans le Limousin

Animation taurine dans le Limousin

lundi 19 avril 2010

Source CLAMA

Bonjour à tous

Pourriez vous nous aider à faire parvenir des mails d’incompréhension devant des spectacles taurins sans mise à mort, et courses de vaches landaises, dans le Limousin......

Les journaux de la région n’ont pas publié notre article (voir extrait ci-dessous), car un des organisateurs de ces "animations" travaille pour l’un d’entre eux ....
les coordonnées de la Mairie de Veyrac sont :
mairie.de.veyrac@wanadoo.fr

Merci pour votre soutien

Christiane


Communiqué de presse : Limoges le 6 juin 2008
Dimanche 15 juin 08,à Veyrac (Limousin)
Brocante, animations, repas et "courses de vaches landaises" proposées par la "Pena taurine de Limoges"
Depuis deux ou trois années déjà le Club des aficionados "La Pena de Limoges" fait du prosélytisme, en proposant ses spectacles taurins, venus d’ailleurs.
Ils ont commencé par Saint Priest Taurion. Aujourd’hui, ils cherchent à s’implanter à Veyrac dans l’agglomération de Limoges. Mais qui peut s’amuser de voir torturer des vachettes affolées ? Qui peut trouver cela sympathique ? S’amuser à la torture d’un animal est un passe temps malsain.
Il n’y a pas de tradition dans nos communes de la Haute-Vienne ou du Limousin qui permettent d’autoriser ces simulacres de corrida requalifiées en vachettes landaises "bien de chez nous" et, peut-être faudra-t-il un jour que les associations s’unissent pour faire respecter la loi.
Pourquoi certaines communes acceptent-elles ces spectacles que de plus en plus de Français réprouvent ouvertement ? Pourquoi Veyrac, d’autant que cette commune nous avait habitués à mieux avec ses Veyracofolies.
Espérons que cette manifestation d’un autre âge sera la première et la dernière. [...]

Le CLAMA