Accueil > Compte-rendus d’actions > CR Happening Stop Foie Gras, DDASud, L214 et FUDA à Montpellier, (...)

CR Happening Stop Foie Gras, DDASud, L214 et FUDA à Montpellier, 7/12/14

mardi 9 décembre 2014

Le happening Stop Foie Gras a réuni une douzaine de militant/es qui ont assuré une belle action au milieu de la foule du marché de Noël. Des panneaux de photos ainsi qu’une mise en scène ont été réalisés pendant que d’autres militant/es distribuaient 1500 tracts anti-foie gras. Les enquêtes de L214 étaient projetées sur un large écran, attirant de nombreux passants, certains médusés, d’autres complètement choqués par la réalité du gavage.

FUDA a proposé des dégustations qui ont eu un très grand succès, et renseigné le public sur les pâtés végétaux pouvant être dégustés sans cruauté en ces périodes de fêtes. Certains ont été tellement surpris par la similitude du goût avec le foie gras qu’ils ont décidé d’en faire goûter à leur entourage.

Côté pétitions, nous avons totalisé 110 signatures malgré les nombreux "Le foie gras c’est trop bon" qu’on nous lançait, et distribué divers magazines et livrets de recettes végétales.

Un grand merci à tous les militant/es pour leur formidable travail et un merci particulier à Rosannah pour avoir tenu la mise en scène, immobile pendant 4h dans le froid.
Crédit photos Véronique

Portfolio