Accueil > Compte-rendus d’actions > CR Droits des Animaux Sud pour l’Abolition de la viande à Montpellier, (...)

CR Droits des Animaux Sud pour l’Abolition de la viande à Montpellier, 18/10/14

lundi 20 octobre 2014

Le stand tenu par les 11 militant/es de Droits des Animaux Sud pour la Journée Mondiale de l’Abolition de la Viande a été visité par une foule grâce à la présence sur la Place de la Comédie de la grande foire annuelle. De nombreux passants, qui étaient déjà végétariens ou végans, ont été enchantés de rencontrer un groupe de militant/es végans dans leur ville. L’un d’entre eux, cas rare, était même végétarien depuis sa naissance.

Les gens affluaient d’eux-mêmes pour signer les pétitions (275 pétitions signées), prendre les revues et les brochures (77 en tout) et nous avons distribué près de 500 tracts dont surtout le tract « Fermons les abattoirs ». La sono faisait continuellement résonner un CD de cris d’animaux dans les abattoirs et de chansons militantes pour la défense animale, puis les vidéos de L214 et Mercy for Animals sur les usines d’élevage et les abattoirs ont pris le relais.

Un grand merci comme toujours à Grégoire et Yves qui se dévouent pour attirer le public en transpirant sous les costumes de poulet et de cochon.

Nous sommes très heureux d’accueillir parmi nous à Montpellier 4 militant/es : Salim (juriste nouvellement diplômé et actif militant écologiste), Melvin (de l’asso Droits des Animaux à Paris, doctorant en sciences politiques et auteur du livre « Politique, militantisme et droits des animaux », Véronique (activiste française qui revient en France après 18 ans passés à Los Angeles, Californie) et Adlane (militant de l’asso FUDA -Forces Unies pour les Droits des Animaux- qui organisa avec succès la manif à Paris (R) Evolution des « objets » pour le statut juridique des animaux)

Facebook : https://www.facebook.com/media/set/...

Portfolio