Accueil > Compte-rendus d’actions > CR de DDA Sud au Labo des Initiatives Citoyennes, Fac des Sciences et (...)

CR de DDA Sud au Labo des Initiatives Citoyennes, Fac des Sciences et Techniques de Montpellier, 11/10/14

dimanche 12 octobre 2014

Mathias, du collectif "On passe à l’acte", l’un des organisateurs (végétarien) du Labo des Initiatives citoyennes à l’Université Montpellier II, nous a invités grâce à Grégoire à y tenir un stand de 9h à 20h sur le rapport entre consommation de viande, éthique, écologie et santé, et les solutions proposées avec des dégustations véganes.

Grégoire y a présenté dans une des salle de cours son documentaire, un très bon assemblage d’interviews, enquêtes dans les usines d’élevage et l’impact écologique, études sur la conscience élevée des animaux, citations de personnalités, preuves scientifiques des solutions par le végétalisme.

Nous y représentions les associations L214, One Voice et AVF. Les dégustations - salade de lentilles, beignets épicés de chou-fleur, pizzas, tartes aux légumes, pâtés végétaux, gâteaux, crèmes et laits végétaux - ont eu du succès tout au long de la journée.

Nous sommes invités par le collectif étudiant "Ouvre-Tête" à revenir le 21 octobre dans cette même université pour le Festival "AlimenTerre" et en Mars 2015 pour la Semaine de l’Environnement.

Portfolio