Accueil > Compte-rendus d’actions > CR Accueil des cyclistes anti corrida de Bike for Animals à Montpellier, (...)

CR Accueil des cyclistes anti corrida de Bike for Animals à Montpellier, 14/8/14

mercredi 20 août 2014

Une vingtaine de militant/es de Droits des Animaux Sud et du CRAC Europe ont accueilli le 14 aout à Montpellier les cyclistes végans de Bike for Animals, une association italienne dédiée à la défense des droits des animaux, de l’environnement et du véganisme.

Chaque année, ils parcourent 2500 km le long des routes d’Italie, de France et d’Espagne, de Turin à Séville, dans le but de sensibiliser l’opinion publique et les médias sur la cruauté des corridas, des « perreras » (chenils de lévriers espagnols), des élevages en batterie et de l’expérimentation animale.

Les montpelliérains sont majoritairement anti corrida, aussi notre stand était-il en permanence envahi de passants attirés par les immenses banderoles du CRAC, CORRIDA =TORTURE, CORRIDA=BARBARIE , qui faisaient la queue pour signer les pétitions du CRAC Europe (458 pétitions signées, 1200 tracts et une vingtaine de brochures distribués).

Durant toute la durée du rassemblement, des chansons et des slogans anti corrida étaient diffusés sur la sono ainsi que la vidéo « Le langage de la haine » sur la sauvage agression des manifestant/es dans l’arène de Rodilhan. Une journaliste du Midi Libre nous a longuement interviewés. Le journal L’Hérault du Jour quant à lui avait annoncé notre rassemblement.

Portfolio