Accueil > Compte-rendus d’actions > CR Accueil des cyclistes anti corrida de Bike for Animals à Lunel, (...)

CR Accueil des cyclistes anti corrida de Bike for Animals à Lunel, 13/8/14

mardi 19 août 2014

Une quinzaine de militant/es de Droits des Animaux Sud et du CRAC Europe ont accueilli à Lunel les cyclistes végans de Bike for Animals avec les immenses banderoles du CRAC, CORRIDA =TORTURE, CORRIDA=BARBARIE et de nombreuses pancartes, photos et bannières.

A côté du stand et des panneaux de photos, la sono a fait résonner la place du centre- ville des chansons militantes et des cris de slogans anti corrida. Nous étions tout près du Bar de la Tauromachie et des arènes.

Le journal Midi Libre était présent et nous avons été longuement interviewés par Radio France Bleu Gard Lozère. Les 2 journalistes ont reçu le DVD « Le langage de la haine » sur l’investissement des arènes de Rodilhan, la revue du CRAC Europe et le rapport de One Voice sur les arnaques de la corrida. La radio a en particulier rapporté le témoignage d’une militante de Lunel qui a parlé de son traumatisme d’enfant forcée d’assister aux corridas.

Malgré le peu de fréquentation un mercredi dans une petite ville, toutes les personnes venues regarder les photos et signer les pétitions nous ont dit leur joie de voir des défenseurs des animaux s’élever contre la corrida dans leur ville. Beaucoup de gens en voiture klaxonnaient et nous criaient leur support, le pouce levé.

Chaque année, les cyclistes de cette association italienne dédiée à la défense des droits des animaux, de l’environnement et du véganisme parcourent 2500 km le long des routes d’Italie, de France et d’Espagne, de Turin à Séville, dans le but de sensibiliser l’opinion publique et les médias sur la cruauté des corridas, des « perreras » (chenils de lévriers espagnols), des élevages en batterie et de l’expérimentation animale.

Facebook  : https://www.facebook.com/media/set/...

Portfolio