Accueil > Compte-rendus d’actions > CR Droits des Animaux Sud et l’AVF à la Marche contre Monsanto à Montpellier (...)

CR Droits des Animaux Sud et l’AVF à la Marche contre Monsanto à Montpellier le 24/5/14

lundi 26 mai 2014

Pour la troisième fois, des citoyens du monde entier ont marché contre Monsanto (& Co)*, la multinationale de l’agrobusiness, des OGM et de leurs pesticides associés, pour manifester leur volonté de défendre une agriculture saine, respectueuse de la planète et des paysans et garantissant la santé des générations présentes et à venir.

Environ 300 manifestants à Montpellier avec pancartes et banderoles : Greenpeace, Faucheurs Volontaires, associations paysannes, Démosphère, collectifs Anti-Gaz de Schiste et STOP-TAFTA, PG, NPA, Droits des Animaux Sud (pour montrer le lien avec les usines d’élevage et avec les animaux souffrant dans la nature des OGM et des pesticides) et l’Association Végétarienne de France (avec une trentaine de végétariens et végans). Le cortège s’est dirigé à grands coups de slogans et de sifflet vers la Comédie en empruntant les boulevards.

Plusieurs arrêts tout au long du parcours pour donner au mégaphone des explications au public sur Monsanto et le système agro-alimentaire capitaliste qui veut faire plier les paysans du monde en imposant une société où l’ensemble des peuples serait privé de leur souveraineté alimentaire.

Un arrêt devant le Mac Do Comédie où ont redoublé les cris, les slogans "Monsanto dégage" et "Mac Do complice de Monsanto", et les sifflets.

Facebook : https://www.facebook.com/media/set/...

Portfolio