Accueil > Compte-rendus d’actions > CR Rassemblement statique anti corrida BAC Marseille à Arles, (...)

CR Rassemblement statique anti corrida BAC Marseille à Arles, 20/4/14

lundi 28 avril 2014

250 militant/es à la manif organisée à Arles par la BAC Marseille en partenariat avec le CRAC Europe. C’est trois fois plus qu’en septembre dernier. Alors bravo et merci à toutes celles et tous ceux qui sont venus, malgré le froid et la pluie.

Il s’agissait d’une manifestation statique. Impossible d’obtenir mieux des autorités, qui nous avaient parqués plus loin que la fois précédente, en bordure d’animations foraines bruyantes, hors de portée des arènes de plusieurs centaines de mètres. Et interdiction de distribuer des tracts hors de notre emplacement. Il était donc clair que nous n’empêcherions rien par notre présence, ni même que nous gênerions sérieusement qui que ce soit. L’important, c’était d’être là, comme d’être désormais présents devant chaque corrida, à chaque fois que cela est possible.

De nombreux orateurs se sont succédé à la tribune, représentant un grand nombre d’associations, certains venus d’au-delà de nos frontières. Toute notre reconnaissance pour le temps et le soutien qu’ils nous ont consacrés.

Jean-Pierre Garrigues a pris la parole et a électrisé l’audience par son énergie et ses mots qui ont galvanisé tout le monde.

Vidéo du groupe de manifestant/es qui ont réussi à s’approcher des arènes https://www.youtube.com/watch?v=JBv...

Photos Facebook : https://www.facebook.com/media/set/...

Discours de Jean-Pierre Garrigues du CRAC Europe
https://www.youtube.com/watch?v=qbR...]

Compte rendu complet de Anna Galore : http://annagaloreleblog.blogs-de-vo...

Portfolio