Accueil > Annonces d’actions > Journée Mondiale des Animaux de Laboratoire, ALARM à Marseille, samedi 26 (...)

Journée Mondiale des Animaux de Laboratoire, ALARM à Marseille, samedi 26 avril

vendredi 28 mars 2014

LIBÉREZ LES ANIMAUX DES LABORATOIRES MARSEILLAIS !
A 14h15 au Vieux Port de Marseille (35 Quai des Belges)

APPEL A MOBILISATION POUR LA PREMIÈRE ACTION DE TERRAIN !

Dans le cadre de la campagne MARSEILLE CONTRE LA VIVISECTION, l’ALARM souhaite inscrire la première action de terrain dans le contexte de la Journée Mondiale des Animaux dans les Laboratoires, JMAL => http://www.stop-animaux-labos.org/j...

HAPPENING CHOC / reproduction de scènes de crime / mise-en-scène /
Inscrivez-vous sur Facebook : https://www.facebook.com/events/639...
Signez la pétition : http://www.thepetitionsite.com/take...

POUR RAPPEL :

Institut de Neurosciences de la TIMONE… Il y a peu de temps, nous apprenions l’inauguration (octobre 2013) d’une nouvelle animalerie d’une superficie de 1000 m2 implantée au sein du campus du CNRS de Joseph Aiguier, en plein cœur de Marseille.

Cette animalerie détient captifs des animaux (rongeurs et primates non humains (babouins et macaques)) destinés à l’expérimentation animale, grandissant ainsi une « plateforme » déjà constituée par une première animalerie installée dans l’enceinte du CHU de la Timone et d’une station de primatologie dont les babouins et macaques captifs sont élevés et destinés à alimenter en cobayes vivants les deux animaleries sus-citées (mais également des laboratoires privés).

La création de cette nouvelle structure, dans laquelle des êtres vivants - sentients, conscients, sensibles - souffrent et meurent a été le « déclencheur » de la volonté de mener cette campagne.

La PREMIÈRE GRANDE ÉTAPE de cette campagne a été la création d’une pétition, qui a pour visée de montrer une opinion publique, citoyenne et/ou militante vigoureuse et déterminée, qui se prononce pour l’abolition de l’expérimentation animale, tant dans les laboratoires privés et publics de Marseille, que dans les laboratoires européens.

Lien vers la pétition de campagne => http://www.thepetitionsite.com/take...


Vous l’avez compris, la SECONDE GRANDE ÉTAPE de cette campagne doit être notre PRÉSENCE SUR LE TERRAIN, afin de dévoiler au public - mais également aux médias - l’enfer du décor des laboratoires marseillais.

Seconde grande étape et première d’une suite d’actions de terrain donc, qui s’inscrit dans le cadre de la JMAL car :

L’objectif de la Journée Mondiale des Animaux dans les Laboratoires est double :
• MOBILISER les personnes de bonne volonté qui sont révoltées par l’utilisation des animaux à des fins expérimentales et de tests en tout genre (vivisection) dont la dissection et le prélèvement de tissus et d’organes
• DÉNONCER sans compromis toutes ces pratiques, et exiger leur ABOLITION, en SENSIBILISANT le public aux sévices que supportent les animaux dans les laboratoires et à l’inutilité et à la dangerosité de ces méthodes de test et de recherche à la fois barbares envers les animaux et dangereuses pour la santé humaine

En cette journée forte de revendications, mobilisons-nous !