Accueil > Compte-rendus d’actions > CR Stand contre la vivisection et pour les droits des animaux de (...)

CR Stand contre la vivisection et pour les droits des animaux de International Campaigns à Montpellier 17/1/2014

dimanche 19 janvier 2014

Suite à l’action contre le CECEMA devant la fac de sciences de Montpellier (UM2) le 10 décembre dernier (à l’occasion de la Journée Internationale pour les Droits des Animaux), International Campaigns a tenu un comptoir d’information sur l’expérimentation animale et les droits des animaux vendredi 17 janvier 2014 entre 11h à 18h place de la Comédie à Montpellier.

Photos : http://www.stop-animaux-labos.org/a...

Le but de cette action (qui s’inscrit dans la campagne Stop aux Animaux dans les Labos) était d’informer les montpelliérains sur l’expérimentation animale, exploitation cruelle d’êtres sensibles, et pratique archaïque dont la fiabilité est de plus en plus discutée au sein même de la communauté scientifique.

La documentation du comité scientifique Antidote Europe (créé par des chercheurs du CNRS) était d’ailleurs également proposée au public, présentant en particulier des méthodes de substitution à l’expérimentation animale.

Nous avons également proposé des informations sur l’utilisation des animaux dans l’alimentation, les loisirs, les vêtements… et avons expliqué concrètement aux personnes intéressées comment vivre au quotidien sans exploiter d’animaux, c’est à dire en adoptant un mode de vie « vegan ».

Sensibiliser aux droits des animaux permet de faire évoluer la société vers plus de respect envers toutes les autres espèces, qui ont tout comme nous le droit de vivre sans être exploitées par les humains.
Contact : montpellier[at]international-campaigns.org