Accueil > Compte-rendus d’actions > CR Happenings Stop Foie Gras 14 décembre 2013

CR Happenings Stop Foie Gras 14 décembre 2013

lundi 16 décembre 2013

En dépit du froid et de la foule, à contre-courant du matraquage publicitaire qui présente le foie gras comme un met magique, 16 militant/es de Droits des Animaux Sud ont eu la volonté de se rassembler pour informer et ouvrir les esprits sur la souffrance des oies et des canards.

Une vidéo de l’association L214 à partir d’enquêtes réalisées en France pendant cette année 2013 et la mise en scène de deux serveuses de restaurants luxueux présentant la face cachée du foie gras attiraient si bien l’attention qu’en 3 heures, plus de 1.500 tracts ont été distribués et 200 pétitions signées pour l’abolition du foie gras (pour signature en ligne http://www.stopgavage.com/signer )

Le gavage, cruauté inévitable pour obtenir le foie malade que l’on appelle foie gras est une véritable honte. 82% des français mangeront du foie gras cette année alors que 44% des français sont contre le gavage. C’est cette contradiction qui nous donne de l’espoir. Il suffit de peu pour que nos compatriotes mettent en pratique leur conviction malgré cette convention sociale qui veut que l’on se réjouisse autour du foie malade d’un animal torturé. Cette prise de conscience, c’est ce que nous cherchons à provoquer.

Notre prochain rendez-vous contre le foie gras est programmé pour le samedi 21 décembre à 17 heures sur la Place de la Comédie à Montpellier.


Voir en ligne : Association L214 Campagne Stop Gavage

Portfolio