Accueil > Annonces d’actions > Happenings STOP Foie Gras à Montpellier samedi 14 et 21 décembre

Happenings STOP Foie Gras à Montpellier samedi 14 et 21 décembre

mercredi 4 décembre 2013

Droits Des Animaux Sud organise deux happenings STOP FOIE GRAS consécutifs pour l’abolition du foie gras, les samedi 14 et 21 décembre de 14h - 17h, afin de dénoncer cette cruelle pratique et sensibiliser les gens sur la production de foie gras.

Mise-en-scène, vidéo investigation, tractage, pétitions à signer et présentation d’alternatives végétales au foie gras.

Pourquoi STOP FOIE GRAS ?

Comment le simple plaisir que nous avons à manger son foie peut-il justifier de faire subir une vie si misérable à un être sensible qui, comme nous, ressent la douleur et la détresse ? Qu’il soit d’une autre espèce que nous justifie-t-il de rester sourd à sa souffrance, et muet face à l’immoralité de cet esclavage ?

Alors que le prix au kilo est toujours plus bas pour le consommateur, le foie gras est un produit très cher payé par les animaux dont le corps, utilisé comme une machine à produire, est volontairement rendu malade.

Le foie gras est aussi un produit de plus en plus coûteux pour la France, dont il donne l’image d’un peuple rétrograde au moment où bien d’autres pays en interdisent la production. Comment peut-on encore faire passer pour une tradition de savoir-vivre une coutume barbare qui consiste à enfoncer dans la gorge d’un animal encagé l’embout d’un entonnoir ou d’une pompe pneumatique ?

En tant que consommateurs déterminés à mettre de l’éthique dans notre assiette, et constatant que ces souffrances n’existent que pour procurer du plaisir à notre palais, nous refusons d’acheter et de consommer ces foies malades d’animaux torturés.


Voir en ligne : La vérité sur le gavage

Portfolio