Accueil > Annonces d’actions > NOcageArtFest United Talents for Animal Liberation

NOcageArtFest United Talents for Animal Liberation

mercredi 6 novembre 2013

NOcageArtFest
UNITED TALENTS FOR ANIMAL LIBERATION
22 et 23 novembre à Toulouse
de Mouvement pour la Cause Animale, Animal Amnistie et le Collectif Antispéciste SMT511

Le NOcageArtFest est un festival artistique sans précédent, un projet ambitieux et un devoir citoyen.
Pendant les journées du 22 et 23 novembre à Toulouse, se rassembleront les forces créatrices du mouvement citoyen international dont les œuvres ou activités sont dédiées à la pensée évolutionnaire de la Libération Animale et ce, quel qu’en soit la forme.

Une scène ouverte pour ceux qui promeuvent cette conscience, leurs raisons, leurs richesses, leur talent.
Des artistes venant de chaque coin de l’Hexagone, mais aussi d’Espagne, de Croatie et d’Italie animeront un programme riche en événements où la question animale dans ses aspects les plus actuels sera abordée : douze heures de concerts mélangeront des styles de tous univers musicaux : de la chanson a cappella traditionnelle occitane à l’hardcore-punk en passant par le folk, le progressive, le grind-core. Du piano orchestral jusqu’à la techno et la psycotrance, jusqu’à l’hip hop de IFEEL dans son premier concert en France.

L’espace exposition du Mix’art Myrys affichera une documentation sur la production mondiale des arts plastiques, des photos et des vidéos d’animations dédiées à ce sujet : "ALA3 un regard sur le regard".

Les projections présenteront les œuvres cinématographiques de fiction à l’exception de la première européenne de "SPECIEsism : the movie", documentaire de l’américain Mark Devries ("Vous ne regarderez jamais plus aux animaux de la même façon. Surtout les humains").

Deux pièces de théâtre examineront le rapport entre l’homme et les autres animaux pendant que les réflexions sur les enjeux sociaux, économiques, et bien sûr désormais politiques, trouveront accueil en plein centre ville dans la prestigieuse Salle du Sénéchal où se déroulera le débat public "La question animale : un conflit annoncé" avec la présence de personnalités représentant des intérêts divergents.

La gastronomie sera naturellement une gourmande protagoniste et les stands des associations internationales animeront les couloirs du Mix’art Myrys en exposant leurs activité au public.

Le NOcageArtFest se propose donc comme un moment d’art, un moment de société, un moment de lutte, un moment de réflexion, un moment de plaisir et naturellement un moment de distraction, simultanément ou en des cadences différentes, mais toujours au nom et pour la liberté de Qui que ce soit. Au-delà du spécisme.
Evènement Facebook https://www.facebook.com/events/212...
Teaser sur YouTube https://www.youtube.com/watch?v=iIV...

Toutes les informations sont disponibles sur le site : http://www.nocageartfest.org/

Téléchargement documents PDF

Covoiturages https://www.facebook.com/events/426...
Contact : info@nocageartfest.org
Carole Mare : 09 50 89 30 39 / 06 86 89 90 29
Raffaello Eroico : 06 80 81 92 36