Accueil > Annonces d’actions > Journée Mondiale de Défense des Cétacés 9 novembre 2013

Journée Mondiale de Défense des Cétacés 9 novembre 2013

vendredi 1er novembre 2013

A l’ occasion de la Journée Mondiale de Défense des Cétacés, samedi 9 novembre à Montpellier, le Mouvement Droits Des Animaux va dénoncer les cruelles pratiques de chasse aux cétacés et demander que le Japon cesse définitivement le massacre des baleines. La "tradition" n’est pas une excuse et la "science" n’est qu’un prétexte.

Nous dénoncerons également la tuerie des dauphins à Taji (dont certains sont capturés pour les delphinariums) ainsi que des marsouins dans les Nord-Est du Japon, du côté d’Otsuchi.

On ne s’oppose ni à un peuple ni à une culture, mais à des usages qui n’ont plus lieu d’être, car les Japonais eux-mêmes ne sont pas forcément au courant des agissements d’un petit nombre...

Cette action inclue également la lutte contre les massacres des globicéphales aux Îles Féroé (sous protectorat danois), ceux de baleines en Islande et Norvège, et quelques îlots sporadiques où ont lieu des industries de ce genre...

Rejoignez-nous samedi 9 novembre de 14h à 17h sur la Place de la Comédie (face à l’office de tourisme) à Montpellier afin de sensibiliser et d’informer le plus grand nombre de gens.