Accueil > Compte-rendus d’actions > DDA Mpl au festival écolo-vegan le Souffle du Rêve Aout 2013

DDA Mpl au festival écolo-vegan le Souffle du Rêve Aout 2013

samedi 31 août 2013

DDA au Festival Ecolo Vegan Le Souffle du Rêve Aout 2013
Stand Droits des Animaux Montpellier et L214 au Festival Ecolo / Vegan « Le souffle du rêve » dans l’Hérault. Ne manquez pas d’y aller l’année prochaine.

Il y avait en permanence 3000 personnes sur ce site préservé avec l’idée de respecter le lieu et toute la nature environnante, et on a pu compter jusqu’à 5000 personnes le week-end !

Tout d’abord, toutes les constructions étaient respectueuses de l’environnement : Tippi, yourte, dôme.... Des constructions magnifiques de plusieurs mètres de hauteur....
Il y avait très peu d’électricité (juste pour les besoins des organisateurs) et elle était produite par des panneaux solaires.
Et puis bien sûr, pour la toilette on trouvait, au choix des douches solaires ou à l’eau froide ! Et des toilettes sèches.

Pour la cuisine, il y avait plusieurs endroits où l’on pouvait se restaurer qui proposaient une cuisine végétalienne à prix libre ! 3000 à 5000 personnes ont mangé végétalien pendant ces 9 jours ! Et nous nous sommes régalés !
Il y avait de très bons menus chaque jour, bien équilibrés, et nous avons pu savourer des hamburgers végétaliens, des gâteaux, des crêpes et même des glaces !
Le pain était cuit tous les jours sur place dans des fours à bois....

Dans la journée, de nombreux ateliers et conférences étaient proposés et chaque soir on pouvait assister à des spectacles et des concerts.

Pendant 4 jours, de nombreuses documentations étaient à la disposition de tous, ainsi que des pétitions, notamment la pétition Européenne contre la vivisection.
Certains ont pris les documents pour les diffuser dans des bibliothèques itinérantes ou simplement les laisser dans les locaux de leur association.

Portfolio