Accueil > Compte-rendus d’actions > Compte-rendu Journée Mondiale des Primates 31 aout 2013

Compte-rendu Journée Mondiale des Primates 31 aout 2013

lundi 2 septembre 2013

DDA Montpellier à la Journée Mondiale des Primates

Pour la Journée Mondiale des Primates, la délégation Droits des Animaux Montpellier a défendu la cause des grands singes torturés dans les laboratoires d’expérimentation, emprisonnés dans des zoos, maltraités dans les cruelles séances de dressage pour les cirques et la publicité, en présentant au public la Déclaration sur les Grands Singes.

Nous demandons l’extension de la communauté des égaux à tous les grands singes : êtres humains, chimpanzés, gorilles et orangs-outans.
Tout être appartenant à la « communauté des égaux » doit être protégé par des principes moraux et posséder des droits fondamentaux garantis par la loi : 1) Le droit de vivre 2) La protection de la liberté individuelle 3) La prohibition de la torture.

Des personnalités du monde entier, philosophes, juristes, scientifiques comme Jane Goodall, sont déjà signataires de cette déclaration.

Simultanément l’association Fermons le CEDS (élevage de chiens pour les laboratoires) faisait signer l’Initiative Citoyenne Européenne Stop Vivisection.

Portfolio