Accueil > Actualités France > Appel aux Vegan/es pour faire reconnaître officiellement le végétalisme

Appel aux Vegan/es pour faire reconnaître officiellement le végétalisme

mercredi 25 septembre 2013

Appel de la Société Végane à participer au programme Nutrinet pour faire changer l’image du végétalisme chez les médecins et la société française. Nous avons jusqu’à la fin du mois de novembre pour nous inscrire et influencer les études du PNNS (Programme National Nutrition Santé).

Nous devons être 1000 pour être pris en compte dans les études sinon cela n’est pas estimé comme un échantillon représentatif suffisant pour tirer des conclusions sur notre mode de vie. Nous ne sommes que 100 actuellement. A la fin de cette année, ils vont clôturer les inscriptions et faire des études pour 5 ans. Donc nous pouvons faire changer les choses MAINTENANT. Il ne faut pas remettre à demain votre inscription. On compte sur vous ! Inscrivez-vous et remplissez plus tard si vous n’avez pas le temps... :)

À vos claviers pour le PNNS* 2015 !!!
"Lancé en 2001, le (PNNS) est un plan de santé publique visant à améliorer l’état de santé de la population en agissant sur l’un de ses déterminants majeurs : la nutrition. Pour le PNNS, la nutrition s’entend comme l’équilibre entre les apports liés à l’alimentation et les dépenses occasionnées par l’activité physique."

Vous êtes végétalien/vegan ?
Vous pouvez faire évoluer les recommandations nutritionnelles en France (le PNNS) en faveur du régime végétalien. Comment ?
En vous inscrivant à la vaste étude Nutrinet-Santé :
www.etude-nutrinet-sante.fr

Plus les vegans seront nombreux à participer, plus les données collectées seront représentatives et considérées comme fiables. Dans le monde, des milliers d’experts reconnaissent le végétalisme comme équilibré : il est urgent de faire changer l’opinion des institutions françaises !

S’inscrire : www.etude-nutrinet-sante.fr
également en Belgique : http://www.etude-nutrinet-sante.be/

Nutrinet : appel aux véganes (de la Société vegane)

"Seuls cent nutrinautes sont véganes, contre un millier de végétariens !

L’absence des véganes dans les études nationales handicape la prise en compte de notre santé et la formulation de recommandations respectueuses sur lesquelles se fondent les professionnels de santé français. La francophonie en souffre elle aussi, et avec elle le monde végane tout entier. C’est maintenant que l’ANSES prépare le PNNS 2015 (Programme national nutrition santé).

Depuis deux ans, la Société végane française invite l’Association végétarienne de France et l’APSARes aux auditions que lui accorde l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail). Or l’institution a émis le souhait de poursuivre ses premiers efforts pour la protection de la santé des véganes en dégageant un budget pour exploiter les données recueillies sur Nutrinet.

La participation à l’étude Nutrinet permettra aux véganes d’être pris en compte, comme c’est déjà le cas pour les végétariens. Cliquez ici pour participer à l’étude Nutrinet."

ATTENTION / IMPORTANT :
Dans le questionnaire anthropométrique, pour être comptabilisé comme végane, il faut répondre « Oui » à la question « Actuellement, suivez-vous un régime alimentaire particulier ? », puis « car je suis végétalien… » à la question « Si oui, précisez ? ».

Explication : http://www.societevegane.fr/nutrine...

PNNS : http://www.mangerbouger.fr/pnns/

https://www.facebook.com/pages/Etud...