Accueil > Annonces d’actions > Happening Anti Corrida à Marseille

Happening Anti Corrida à Marseille

lundi 22 octobre 2012

Happening Anti Corrida à Marseille

En soutien à la grande manifestation Anti Corrida de Paris du 20 octobre 2012 organisée par les "Citoyens Indignés" soutenus par le CRAC Europe et de nombreuses autres associations, un Happening spectaculaire aura lieu samedi 27 octobre, à 14 heures, au Cours d’Estienne d’Orves à Marseille. Les Français montrent leur indignation contre la scandaleuse réponse du Conseil constitutionnel, qui entérine l’impunité pénale dont bénéficie la corrida dans certaines localités du sud de la France, alors que de tels sévices sur animaux sont punis de 2 ans de prison et de 30 000€ d’amende dans tout le reste de la France.

Face à cette infamie, les Français rappelleront qu’ils sont en grande majorité pour l’abolition de la corrida. Ils exigeront que la proposition de loi que va déposer, de façon imminente, Geneviève Gaillard, députée PS des Deux-Sèvres, soit débattue à l’Assemblée nationale, et que soit instauré parallèlement un référendum national. Ils demanderont également à Aurélie Filippetti, ministre de la Culture, de confirmer son engagement pour l’abolition et pour le retrait de la corrida du PCI, patrimoine culturel immatériel.

Avec une centaine de "taureaux" ensanglantés massacrés étendus sur le sol (voir photo), un stand d’information, des vidéos et des milliers de tracts, nous serons déterminés à demander l’abolition de la corrida.

Indiquez votre participation sur l’évènement Facebook et venez nombreux :
http://www.facebook.com/events/424215440958615/permalink/433691256677700/

Samedi 27 octobre 14:00 – 17:00
Marseille Cours d’Estienne D’orves
Tenue vestimentaire pour le Happening :
Vêtements noirs pour représenter les taureaux massacrés et T shirt anti corrida si possible