Accueil > Compte-rendus d’actions > Compte rendu de la présence anti corrida au concert de Bob Dylan aux arènes (...)

Compte rendu de la présence anti corrida au concert de Bob Dylan aux arènes de Nîmes

mardi 17 juillet 2012

Le CRAC était à nouveau présent devant les arènes de Nîmes à l’occasion du concert de Bob Dylan et Adam Cohen qui rassembla dans les 4000 spectateurs.Nous avons d’abord distribué un millier de tracts au public faisant la queue aux guichets en leur disant « pour des concerts dans les arènes et non des corridas ». Les réactions étaient en majorité positives ou indifférentes, à part les habituels « Moi, j’aime la corrida ». Quelques aficionados seulement ont froissé nos tracts avant de les jeter par terre.

A la fin du concert, nous étions là à nouveau avec les immenses pancartes de Jean-Luc, inscrivant CORRIDA ABOLITION en lettres lumineuses, qui avaient été déployées pour la grande marche anti-corrida à Paris à l’attention des candidats présidentiels.De nombreuses personnes sont venues nous féliciter de cette démarche contre la corrida, dont un catalan espagnol qui nous a dit sa grande émotion de voir les français partager leur lutte. Un aficionado a pourtant donné un grand coup dans l’un des panneaux mais la militante qui le tenait l’a bravement empêché de tomber.

Une semaine avant le concert, des messages Facebook avaient été envoyé aux deux artistes leur demandant de bien vouloir se prononcer contre la corrida comme l’avait fait Hélène Ségara lorsqu’elle avait chanté dans les arènes de Tarascon. Des spectatrices sont venues nous dire qu’Adam Cohen avait annoncé à son public qu’il n’était personnellement pas amateur de corrida et n’était là que pour chanter, pas pour la soutenir, alors qu’une autre a dit qu’il ne se prononçait pas.

Portfolio