Accueil > Annonces d’actions > CLAM et CRAC participent aux manifestations anti-corrida du COLBAC à (...)

CLAM et CRAC participent aux manifestations anti-corrida du COLBAC à Béziers

lundi 9 juillet 2012

Le dimanche 12 août le COLBAC organise 2 manifestations, matin et après-midi. Entre les deux, pique-nique végétarien au bord du fleuve dans le jardin de la Plantade.

MANIF DU MATIN

Elle aura lieu dans le centre de Béziers, au cœur de la feria, pour exiger que les citoyens, jamais consultés, puissent enfin décider par référendum local si les corridas, soutenues et subventionnées par la mairie avec nos impôts, doivent ou non continuer.
Pour que notre manifestation ne donne lieu à aucun incident, les manifestants, résolument non violents, ne devront répondre à aucune provocation quelle qu’elle soit. Nous devrons rester de marbre et silencieux. Ce sont nos pancartes et banderoles qui parleront pour nous, expliquant le sens de notre manifestation. Chaînes de télé, radios et journaux divers, prévenus et convoqués, recevront un dossier de presse expliquant pourquoi nous exigeons un référendum.
Rendez-vous des manifestants à 10 H, avenue Claparède, à l’entrée de l’espace nautique (piscine municipale).

MANIF DE L’ APRES-MIDI

Nous occuperons, banderoles déployées, le carrefour giratoire Vincent Badie (au croisement de la rocade et de la route de Bessan) et nous distribuerons des tracts aux innombrables automobilistes qui, quittant les plages, se rendront à la feria. Rendez-vous des manifestants à 16 H 30 sur le parking du magasin DECATHLON.