Accueil > Annonces d’actions > Action Bronzez Sans Cruauté à La Grande Motte

Action Bronzez Sans Cruauté à La Grande Motte

lundi 25 juin 2012

Le CLAM se mobilise conjointement pour relayer une action "Bronzez Sans Cruauté" pour International Campaigns.

En Europe, environ 40 000 animaux sont sacrifiés chaque année pour des tests cosmétiques cruels et non fiables. L’industrie cosmétique française se distingue de beaucoup d’autres pays européens en persistant à pratiquer en masse ces tests barbares et en participant au moins pour moitié à ce massacre.

Pourtant, il existe des tests de substitution qui n’utilisent et ne sacrifient pas d’animaux et qui sont de surcroît bien moins coûteuses : cultures de cellules et de tissus de peau humaine par exemple, complétées si besoin par des tests sur des volontaires humains (patch-test). Certaines marques y ont recours ou utilisent tout simplement des substances qui ont déjà fait la preuve de leur innocuité.

Comme le développement de nouveaux produits élaborés à partir de nouvelles substances continue de passer, en France notamment – et malgré la législation européenne qui se profile – par une phase de tests cruels sur les animaux, il est vivement conseillé de ne pas acheter les NOUVEAUX produits mis sur le marché.

Cette action aura pour objectif d’informer les consommateurs, les passants et touristes que les cosmétiques (crêmes solaires etc.) et autres produits d’entretien sont actuellement testés en masse sur les animaux et de leur proposer les produits et marques qui ne testent pas sur les animaux.

STOP AUX ANIMAUX DANS LES LABORATOIRES D’EXPÉRIMENTATION !!!

Pour plus d’informations rendez-vous sur :

http://www.bronzez-sans-cruaute.org/produits-cosmetiques-interdiction-des-tests-sur-animaux-le-secteur-ne-se-juge-pas-pret/