Accueil > Compte-rendus d’actions > Compte rendu action Monoprix du 9 juin 2012

Compte rendu action Monoprix du 9 juin 2012

lundi 11 juin 2012

JPEG - 110.2 ko

C’est devant un Monoprix en travaux que nous avons relayé une nouvelle fois la campagne demandant à l’enseigne de retirer de ses rayons les oeufs de poules élevées en cage.

Une employée du magasin en pause est venue discuter et signer la carte pétition.

Bizarrement la collecte de signatures fut moins fructueuse que les fois précédentes... La crainte principale des personnes que nous abordons est que nous leur demandions de l’argent, donc la méfiance est toujours de rigueur à notre égard.
Pourtant on peut militer pour les droits des animaux sans demander un centime à personne !
Et précisément, nous demandions au public d’adopter un comportement de consommateur responsable et éthique en boycottant les oeufs de code 3 (élevage des poules en cage) et en privilégiant les oeufs de code 0 (élevages bio) dès lors qu ’ils souhaitent continuer à manger des oeufs.
Les tracts expliquant les codes sur les coquilles de oeufs ont été distribués à la plupart des clients qui rentraient dans le magasin.

Il y a toujours ces personnes qui nous regardent avec un sourire moqueur, ou bien qui nous disent que ce que nous défendons n’est pas du tout important... Nous leur faisions alors le plaisir de leur rappeler au mégaphone que la France accuse un grand retard en matière de protection et de droits des animaux, et que de nombreuses enseignes de supermarchés ont déjà retiré les oeufs de poule en cage de leurs rayons à travers l’Europe.

Nouvelle pétition en ligne

Dernière minute : signez la pétition http://www.mesopinions.com/Stop-aux-ufs-de-batterie-chez-Monoprix---petition-petitions-878c03b462d49e51b7dec86b5d19d50c.html#signer-petition

Voir également la vidéo ci-dessous à 1’30, juste après l’action Air Souffrance qui a précédé l’action devant Monoprix.

Portfolio