Accueil > Compte-rendus d’actions > Compte rendu de l’action SMAL 2012 devant Sanofi

Compte rendu de l’action SMAL 2012 devant Sanofi

jeudi 26 avril 2012

25 militants du CLAM ont occupé l’espace public devant l’entrée principale de Sanofi (qui avait été fermée pour l’occasion).

Deux vivisecteurs couverts de sang maintenaient fermement un macaque pendant qu’un troisième muni d’une seringue géante lui injectait une maladie humaine ou un hypothétique traitement...

Notre but était d’informer les automobilistes nombreux à emprunter cette route chaque jour, et qui ne savent pas forcément ce qui se passe derrière les grillages hautement sécurisés de cette forteresse.

Des conducteurs se sont arrêtés ou ont fait demi-tour afin de venir nous questionner, nous leur avons remis des tracts "Vivisection : SALE" d’International Campaigns et "Nous ne sommes pas des rats de 70kg" d’Antidote Europe.

Nous avons également reçu de très nombreux klaxons d’encouragements, un chauffeur de poids lourd s’est même arrêté pour nous prendre en photo.

Nous avons déposé une couronne géante à la mémoire des animaux et des humains victimes de la vivisection, en respectant une minute de silence comme partout dans le monde aujourd’hui à l’occasion de la Journée Mondiale pour les Animaux de Laboratoire , reconnue par les Nations-Unies.

Le vent très fort et la température automnale ne nous ont pas facilité la tâche pour tenir les panneaux et les banderoles, mais nous avons tenu bon pendant plus de 2 heures, exigeant l’abolition de toute vivisection, pour des raisons éthiques et scientifiques.

"Pas des jouets, pas des cages plus grandes, pas des caresses, pas du bien-être, juste des cages vides !!!"

Portfolio