Accueil > Compte-rendus d’actions > Compte rendu de l’action Politique & Animaux à Montpellier

Compte rendu de l’action Politique & Animaux à Montpellier

mardi 17 avril 2012

Ce mardi 17 avril une douzaine de militants du CLAM étaient présents place du Triangle pour relayer la campagne Politique & Animaux à Montpellier. Nous avons distribué quelques 500 tracts et fait signer près de 250 cartes postales invitant les hommes et femmes politiques de tous bords à accorder davantage de place aux animaux dans leurs programmes respectifs. Les cartes ont été postées dans la foulée aux QG de campagne des dix candidats à l’élection présidentielle.

On reconnaît le degré de civilisation d’un peuple à la manière dont il traite ses animaux, disait Gandhi.

Le CLAM remercie donc tous les Montpelliérains civilisés qui nous ont félicités de défendre les faibles contre les forts, les opprimés contre leurs oppresseurs.

Le CLAM ne remercie pas tous les Montpelliérains non civilisés outrés de voir que nous donnons de notre temps pour aider les sans voix. Nous les invitons à méditer sur cette phrase de Lamartine : "On n’a pas deux coeurs, un pour les humains et un pour les animaux. On a un coeur ou on n’en a pas."

Le collectif d’associations partenaires de la campagne Politique & Animaux prépare également une tournée nationale à l’occasion des élections législatives (10 et 17 juin 2012). D’ici là, vous pourrez suivre l’évolution de la prise en compte de la cause animale par les différents partis sur http://www.politique-animaux.fr.

Portfolio