Accueil > Compte-rendus d’actions > Compte rendu action Monoprix du 31 mars 2012 à Montpellier

Compte rendu action Monoprix du 31 mars 2012 à Montpellier

samedi 31 mars 2012

JPEG - 154.8 ko

Comment produire des milliards d’oeufs tout en piétinant allègrement les droits les plus fondamentaux des animaux ? C’est ce que les militants du CLAM et L214 ont expliqué aux clients du Monoprix de la place de la Comédie à Montpellier, immédiatement après l’action Air Souffrance, grâce aux panneaux dénonçant l’élevage intensif des poules pondeuses, aux tracts, à la désormais célèbre poule géante ,et aux annonces dans le mégaphone.

Nous leur demandions de signer les cartes pétitions, mais également de renoncer aux oeufs codes 3,2 et 1 et n’acheter que des codes 0 (bio) dès lors qu’ils souhaitaient manger des oeufs.

Une discussion avec des magasiniers de Monoprix a permis à ces derniers de prendre conscience que des grandes enseignes de supermarchés belges, allemands et hollandais avaient déjà banni de leurs rayons les oeufs de poules élevées en batteries, ils se sont montrés étonnés que leur propre entreprise n’ait pas encore fait ce choix, afin d’être en cohérence avec sa communication faite autour du respect de l’environnement.


D’une façon générale, les touristes et étudiants étrangers, nombreux à Montpellier, se montrent les plus réceptifs et les plus sensibles au cruel sort des animaux d’élevage. La France est en train de prendre décidément beaucoup de retard en matière de protection animale, il est donc plus que jamais nécessaire de pérenniser, étendre et renforcer la fréquence des actions de cette campagne demandant à Monoprix de retirer de ses rayons les oeufs de poule élevées en batterie.

Le CLAM va très vite décider la date d’une prochaine action Monoprix avec pour objectif de mobiliser le plus grand nombre de militants possible afin de faire exploser le compteur des signatures de cartes pétitions que nous remettrons au directeur du magasin.

A noter également que plusieurs passants nous ont dit avoir regardé l’émission Thema mardi dernier sur Arte "Doit-on encore manger des animaux ?", avec les interventions de L214.


Voir en ligne : Le site de L214

Portfolio