Accueil > Annonces d’actions > Nouvelle mobilisation contre Monoprix

Nouvelle mobilisation contre Monoprix

mercredi 1er février 2012

Mobilisation contre Monoprix : rebelote place de la Comédie.

Mercredi 22 février, de 14h à 16h

Monoprix : les oeufs de batterie, ça suffit !

Partout en France, la mobilisation initiée par L214 contre les oeufs de batterie chez Monoprix continue de plus belle. Après notre manifestation de décembre dernier, le CLAM est de retour ce mercredi 22 février, place de la Comédie, pour demander à Monoprix de se positionner contre l’élevage en cage en bannissant les oeufs code 3 de ses rayons.

L’enseigne revendique un engagement fort en matière de développement durable et un positionnement "responsable", à la pointe de la bio. Pourtant Monoprix ne semble pas vouloir étendre cette responsabilité à l’une des pires formes d’élevage intensif que représente l’élevage en batterie des poules pondeuses.

En Europe, de nombreuses enseignes ont renoncé aux œufs de batterie

Une multitude d’enseignes européennes, y compris des chaînes hard discount, ont déjà exclu les œufs de batterie de leurs rayons linéaires. C’est le cas de la plupart des supermarchés en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Belgique, aux Pays-Bas. En Italie, Coop, première enseigne de distribution, bannit les œufs de poules de batterie depuis octobre 2010. Il est grand temps que Monoprix s’inspire de leur exemple !

Tout savoir sur cette campagne de L214 : http://www.l214.com/monoprix

Portfolio