Accueil > Annonces d’actions > Convention Anti Corrida - Marseille

Convention Anti Corrida - Marseille

dimanche 15 janvier 2012

La BAC Marseille et le CRAC Europe s’unissent pour organiser une journée autour de la lutte anticorrida dans le grand théâtre Toursky à Marseille le 3 mars 2012, dans le cadre des "Universités populaires".

Il s’agira d’un "meeting" public sous forme de débats auxquels participeront divers spécialistes de la question (militants, écrivains...) et des personnalités politiques qui se sont impliquées dans notre lutte.
A un mois de l’élection présidentielle suivie par les législatives, le destin de la corrida et plus largement de la Protection Animale, se jouera au Parlement et nulle part ailleurs. En conséquence, l’accent sera mis sur le volet politique de la question corrida.

Comment un pays démocratique comme la France peut-il favoriser les intérêts d’une minorité contre l’avis de la majorité des français qui souhaitent l’arrêt de cette torture ignoble ? Devrons-nous attendre encore longtemps alors que la Catalogne a aboli la corrida depuis le 1er janvier 2012 et que les pays sud-américains commencent sérieusement à bouger ?
Voilà ce que nous demanderons à la classe politique française grâce à la médiatisation de cette réunion. Et il n’y aura médiatisation que si VOUS venez nombreux.

Il s’agira d’un dialogue entre le public, les politiques et les spécialistes de la lutte anti-corrida sous la forme Questions/Réponses.
Chacune et chacun aura la possibilité de poser les questions qui lui tiennent à coeur. Le débat sera introduit à chaque fois par un petit film.

ACCUEIL à partir de 13h00 - Début effectif 14h00.
FIN de la Réunion : 18h00.

En soirée, un buffet végétarien sera servi de 18h00 à 20h00 (participation aux frais de 5€)
Les personnes devant prendre le train auront le temps de rejoindre la Gare St Charles.

Pour des raisons d’organisation, merci de nous indiquer dès que possible votre participation et d’en parler autour de vous afin de faire venir un maximum de personnes.

Amitiés anti-taurines,

Pour la Bac Marseille et le CRAC Europe pour la protection de l’enfance,

-Mario Valenza et Jean-Pierre Garrigues


Réservations obligatoires :
BACM : contact@bacmarseille.fr ou
CRAC-Europe : craceurope@gmail.com

Chèques au nom de la BAC Marseille à envoyer :
BACM 85, rue Roger Brun 13005 Marseille

Merci d’avance.