Accueil > Compte-rendus d’actions > Compte Rendu Action Anti Fourrure Kookaï

Compte Rendu Action Anti Fourrure Kookaï

lundi 16 janvier 2012

Compte-rendu Journée Mondiale contre la Fourrure
14 / 1 / 12 devant le magasin Kookaï

22 militant/es se sont rassemblés devant le magasin Kookaï de Montpellier dans le cadre de la campagne mise en place par les associations anti-fourrure de France pour convaincre les enseignes de prêt-à-porter Kookaï de cesser le commerce sordide de la fourrure en suivant l’exemple d’Etam qui a retiré tous ses articles en fourrure d’animaux.

Kookaï étant une marque de prêt-à-porter qui n’est pas spécialisée dans la vente de fourrure, les articles en véritable fourrure ne constituent pas la majorité de leurs ventes. Nous espérons donc que cette marque cessera totalement la vente de fourrure - comme l’a fait ETAM qui a pris l’engagement de cesser la vente de vraie fourrure - d’autant plus qu’elle s’inscrit dans le respect de la charte éthique qui s’engage dans une action écologique pour le respect de l’environnement." Or comment peut-on parler de respect de l’environnement quand on massacre des animaux ?

Les militant/es distribuant les tracts et faisant signer les pétitions se sont surpassés avec un total de 1200 tracts et 502 pétitions signées. Les passants s’arrêtaient, regardaient les pancartes et écoutaient avec attention les informations données au mégaphone sur l’abomination de l’élevage et du piégeage pour la fourrure.
Un jeune homme passant avec son chien a été si enthousiasmé qu’il s’est joint à nous pour distribuer des tracts et faire signer des pétitions et deux de ses amis ont tenu les pancartes à nos côtés.

La manifestation a été annoncée sur le Midi-Libre et brièvement diffusée au journal télévisé de France 3 Régional. Les journalistes de FR3 étaient très intéressés et ont posé de nombreuses questions, disant même leur appréciation de la tournure que prenait l’activisme pour la cause animale en France.

Nous avons également été interviewés par l’association universitaire Ouvre-tête (Alternative Sociale et Solidarité Ecologique) de Radio Campus Montpellier.

Contacts : Société Anti Fourrure : http://societe-anti-fourrure.blogsp... et Fourrure- Torture : http://www.fourrure-torture.com

Vidéo de FR3 : http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-video=cafe_HD_1900_montpellier_jtregional_140112_571_14012012194257_F3 à 3min.

Portfolio