Accueil > Annonces d’actions > Manifestation Unitaire Anti Corrida

Manifestation Unitaire Anti Corrida

mercredi 4 janvier 2012

Manifestation unitaire Anti Corrida du Crac Europe, avec le collectif « Non à la honte Française ! »

Samedi 11 février 2012 à Paris. Rendez-vous devant l’Assemblée nationale à 15h00.

Le cortège partira en direction du Trocadéro (les derniers détails de l’itinéraire sont en cours de négociation avec la préfecture de Paris). Une mise en scène est prévue au Trocadéro, avec écran géant et groupe de musique afin de dénoncer la barbarie des arènes. Cette manifestation fait suite à la manifestation du 28 mai dernier et doit relancer notre action en direction du ministère de l’Inculture afin d’obtenir la désinscription de la corrida au patrimoine culturel français (en parallèle une plainte a été déposée par le CRAC Europe et Droits des Animaux au TA de Paris – elle a été jugée recevable le 5 décembre 2011 et la procédure suit son cours).

Par ailleurs cette manifestation a pour objet de soutenir tous les élus qui se positionnent clairement pour l’abolition de la corrida, et de dénoncer le soutien d’une minorité d’élus qui défendent l’horreur tauromachique. Le cortège sera construit en ce sens par Jean-Luc Bernard, comédien et metteur en scène. Enfin, cette manifestation rappellera les événements de Rodilhan qui ont démontré de quoi étaient capables les barbares des arènes.

Vous trouverez ci-joint l’affiche qui annonce cette manifestation. Merci de la diffuser au maximum via vos sites internet et vos réseaux sociaux. Une version en haute définition est également disponible.

Si vous souhaitez recevoir cette affiche en version papier au format A5 pour diffusion, ou A4, voire A3 pour affichage, nous sommes à votre disposition. Les demandes doivent être envoyées avant le 5 janvier.

Pour la mise en scène nous avons besoin de 60 personnes habillées de noir.

Pour suffisamment d’impact, nous espérons être au minimum un millier de personnes.

Soyons nombreux à Paris le 11 février prochain !

Jean-Pierre Garrigues

CRAC Europe

Tél. 06 75 90 11 93

www.patrimoine-corrida.fr

www.anticorrida.com


DEMANDE DE FABRICATION DE BANDERILLES
Pour fabriquer une banderille : Un cylindre fin de carton (un journal roulé serré) recouvert de papier crépon. Il en faut minimum 30, ou mieux 45.
A remettre à Maria (qui vient en voiture) ou bien à amener vous mêmes.
A remettre à Jean-Luc à Paris.
Prévenir Maria ou Joëlle le plus tôt possible si vous pouvez les faire.


LIEN POUR L’ORGANISATION DES HEBERGEMENTS :
http://www.facebook.com/events/295765260463356/

QUELQUES INFOS POSITIVES :

1) Un premier effet de notre manifestation unitaire du 11 février à Paris : un colloque parisien des barbares des arènes annulé (détails en fin de page)

2) Jeudi 26 janvier, le Point consacre une pleine page à nos actions dans le cadre d’un supplément « Nîmes, les sujets qui fâchent ! ». Vous pouvez acheter le Point jusqu’à mercredi inclus (édition du sud !)

3) Le CRAC Europe interpelle un ministre aficionado !

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Picardie-Express/David-Douillet-perturbe-par-des-anti-corrida-lors-de-l-inauguration-d-une-salle-de-sports

http://www.facebook.com/photo.php?v=267026466696673¬if_t=video_comment_tagged

4) Intervention du CRAC Europe sur Radio Protection Animale (RPA) :

http://www.radioprotectionanimale.com/

Lundi 30 janvier à 17h30

Mercredi1er février à 11h00

Vendredi 3 février à 18h30

Et ensuite les différentes émissions sont podcastables !

Le monde de la tauromachie s’exprime :

Face à l’ampleur de la manif du 11 février à Paris, "le plus gros rassemblement anti-taurin de l’histoire" les aficionados ont décidé de reporter leur colloque à l’hiver prochain :

http://www.corridasi.com/news/news.php?id=3108

"NOUVELLES INQUIETANTES

Reçu ce matin dans la lettre n° 11 "Sanlucar siempre tierra de Toro" cette nouvelle inquiètantes

DERNIERE HEURE.

LE COLLOQUE TAURIN DE PARIS MIS A MAL PAR LE RASSEMBLEMENT ANTI-CORRIDA DU 11 FEVRIER DANS LA CAPITALE !
Amis lecteurs de notre lettre d’information et chers aficionados à" los toros "
Voici, ci dessous,la news lettre que nous nous apprêtions à vous adresser
Lorsque ... à 16h24, je recevais de notre partenaire Français Vincent Blondeau Président de l’association Culture Aficion à Paris le message suivant.

" Jean-Paul,

Dure nouvelle.

UN ENORME RASSEMBLEMENT ANTI-CORRIDA EST PROGRAMME A PARIS LE... 11 FEVRIER !
Après concertation téléphonique du Bureau et entretien avec André Viard de l’Observatoire des Cultures Taurines, nous avons pris la décision de reporter, dans la mesure du possible et de ton accord, l’événement à l’hiver prochain.
En effet, au delà même des pbs de sécurité liés aux antis et des manifestations probables contre notre événement, il est évident que parmi les aficionados parisiens, peu auraient pris le risque de venir se frotter aux antis.
Bref, le bouillon garanti.
Vis à vis de tes partenaires espagnols, LA RAISON INVOQUEE TE COUVRE COMPLETEMENT (voir le site du CRAC -Google- et en haut de la page d’accueil les indications sur la manifestation réunissant pas moins de 177 associations...).
Nous allons informer très vite, désormais, du "report" de l’événement. La Presse en priorité.
Nous reparlerons à tête reposée d’une date envisageable en novembre/décembre prochains.
Demeure le pb de l’avion payé...
As-tu prévu une assurance annulation ?
De fait, dans le pire des cas, la perte serait inférieure aux pertes en cas de maintien de l’événement à ces dates fatidiques.
Bien évidemment, nous espérons pour les deux parties, Principitos del Toreo et Culturaficion, la possibilité d’un intégral remboursement.

Quelque soit, donc, le devenir de ce projet, nous allons, positivement, reculer pour mieux sauter.
Nous restons en contact.

Bien à Toi.

Vincent Blondeau
pour le Bureau de Culturaficion."

***********************************

DONC : ANNULATION !

11 février 2012 ! Le jour même de notre colloque sur lequel les différentes parties ont travaillé plus de six mois, le plus gros rassemblement anti-taurin de l’histoire est organisé dans la même ville ! pour protester contre l’inscription de la corrida au Patrimoine Culturel de la France (177 associations dont même des espagnoles !) . Les Anti-Corrida ont gagné : on annule !
Pour nous tous, concepteur et organisateurs de la manifestation le coup est dur . Depuis six mois l’équipe de "Los Principitos el Toréo ", ses partenaires Français et Belges ont "planché" et investis sur ce colloque qui avait, avant tout pour buts de faire découvrir à l’aficion française le tout nouveau visage de la novillade "sin caballos" d’aujourd’hui et, bien sur, d’aider des "petits" à construire leur avenir, marginal certes mais avec un tel investissement personnel et une telle passion qu’il méritent notre soutien total.
Ici, de Sanlùcar nous avons proposé des solutions alternatives et pris l’engagement d’assumer financiérement une bonne partie des frais qui en découleraient ( prise en charge totale des voyages et location de la salle) mais sans réponse favorable de nos partenaires Parisiens ....
Nous sommes tristes pour ces jeunes novilleros qui avaient tellement envie de rencontrer cette aficion Française.
Nous ne le abandonnerons pas, nous ne les trahirons pas. Vous aussi vous pouvez les soutenir, en les aidant à être engagés pour des novilladas en France, ils en rêvent et ils ne vous décevront pas.
Nous sommes désolés pour les Maestros qui nous avaient fait confiance en s’engageant avec nous dans cette croisade pour la novillada sin caballos
Bien désolés également pour les aficionados Français, les organisateurs de Sans Picadors du Sud Ouest et du Sud Est qui nous avaient confirmé leur présence au colloque du 11 février .
Face à l’acharnement de nos ennemis seule la solidarité pourra sauver la tauromachie. Ne laissons pas les "antis’ gagner !"