Accueil > Annonces d’actions > Journée Mondiale contre la Fourrure

Journée Mondiale contre la Fourrure

mercredi 4 janvier 2012

  • Samedi 14 janvier, 13h30 à 16h30 A l’occasion de la Journée Mondiale contre la Fourrure, le CLAM participera à la campagne anti-fourrure organisée en France devant les magasins Kookaï, afin de les convaincre de cesser la vente de vêtements en fourrure ou ornés de fourrure, comme l’ont fait de nombreux autres magasins. Kookaï : 20 rue de la Loge (Tram Place de la Comédie) Happening, tracts, pancartes, mégaphone, vidéo Pour confirmer votre participation cliquez sur le lien : http://doodle.com/qui2sga24c8rviku

LES ANIMAUX COMPTENT SUR VOUS, 1 PAR SECONDE DANS LE MONDE SUCCOMBE POUR L’INDUSTRIE DE LA FOURRURE.

Cette campagne a pour but (à long terme) de convaincre les marques de prêt-à-porter qui vendent de la fourrure, d’en finir avec ce commerce sordide, en suivant l’exemple d’Etam qui a retiré tous ses articles en fourrure d’animaux, suite à une campagne massive de courriers, courriels, et appels téléphoniques.

La marque Kookaï vend de la fourrure de renard, de lapin et de raton laveur, et très probablement aussi de chien et chat, vendus sous étiquettes mensongères, indiquant le plus souvent "synthétique".

Une action devant le bureau de presse, ainsi qu’au siège, sont prévues prochainement.

Kookaï est une marque de prêt-à-porter qui n’est pas spécialisée dans la vente de fourrure. Les articles en véritable fourrure ne constituent pas la majorité de leurs ventes, donc cette marque est susceptible de cesser totalement la vente de fourrure comme l’a fait ETAM qui a pris l’engagement de cesser la vente de vraie fourrure.

KOOKAÏ s’inscrit dans le respect de la charte éthique qui garantit le respect des conditions de travail et s’engage également dans une action écologique pour le respect de l’environnement."
Or comment peut-on parler de respect de l’environnement alors qu’il s’agit de massacrer des animaux ?

Contacts :
Société Anti Fourrure
http://societe-anti-fourrure.blogspot.com/

La manifestation sera suivie d’un repas végétalien à 19h30 au restaurant indien Bollywood Boulevard (28 rue Candolle à Montpellier) à l’initiative de l’Association Végétarienne de France.
Réservation obligatoire auprès de Cédric, correspondant AVF : cédriculian@yahoo.fr