Accueil > Compte-rendus d’actions > Compte-rendu de la mobilisation contre le foie gras et la fourrure du 28 (...)

Compte-rendu de la mobilisation contre le foie gras et la fourrure du 28 décembre 2011

vendredi 30 décembre 2011

Presque une vingtaine de militant/es, certains venus de très loin, se sont mobilisés pour dénoncer une dernière fois pendant les fêtes l’atroce souffrance animale cachée derrière la dinde de Noël, le foie gras, la fourrure, le caviar. Les humains font des festins de cadavres. Pour les animaux, Noël, le Jour de l’An, sont les pires moments de l’année.

Les talents de nombreux militant/es se sont révélés pour cette mobilisation. Le grand écran diffusant les vidéos d’animaux emprisonnés et écorchés vifs pour la fourrure à côté d’une activiste en manteau de fourrure recouvert de sang et masque de mort ont ému de nombreux passants. Près de 1000 tracts distribués et 160 pétitions signées tandis qu’Audrey lisait au mégaphone la vie des canards et des oies gavées pour le foie gras.

Nous avons été filmés et interviewés pour l’émission de télé internet "Faites passer l’info", un site déterminé à faire connaître les actions de ceux que les grandes chaînes de télévision passent sous silence. Nous les en remercions.

Portfolio