Accueil > Compte-rendus d’actions > Compte-rendu de l’action "Monoprix" du 17 décembre 2011

Compte-rendu de l’action "Monoprix" du 17 décembre 2011

lundi 19 décembre 2011

Une quinzaine de militants ont manifesté ce samedi 17 décembre devant le Monoprix Comédie pour demander à la chaîne de retirer les œufs de batterie de ses rayons linéaires. Costume de poule, T-shirts L214 « Tous Sensibles ! », mégaphone et grandes pancartes : nous disposions d’un visibilité extraordinaire devant les nombreux passants qui faisaient route vers le marché de Noël.

Nous avons ainsi pu distribuer des centaines de tracts d’information sur les conditions de vie des poules pondeuses et faire signer 306 cartes pétitions. Ces cartes, qui ont été adressées au Président Directeur Général du Groupe Monoprix, viennent s’ajouter aux milliers d’autres signatures recueillies par les militants à travers la France entière.

Monoprix ne pourra bientôt plus continuer à se prétendre une marque « éthique » tout en vendant les produits issus des pires formes d’élevage intensif. A l’instar de dizaines d’autres collectifs animalistes français, le CLAM aspire à relayer cette campagne L214 jusqu’à ce que victoire s’ensuive. Ensemble nous éradiquerons l’élevage en cage !

Portfolio