Accueil > Compte-rendus d’actions > Compte-rendu de la JIDA à Montpellier (CLAM-ALARM)

Compte-rendu de la JIDA à Montpellier (CLAM-ALARM)

dimanche 11 décembre 2011

JPEG - 113.2 ko

Les militants du CLAM et de l’ALARM (Association pour la Libération Animale de la Région Marseillaise) ont fait passer un message fort pour les droits des animaux, ce qui n’est forcément chose facile un 10 décembre, lorsque les passants sont pressés de boucler leurs achats de Noël, et que les tentaculaires chalets de Noël ont grignoté la totalité de la place de la Comédie, nous repoussant sur la place Paul Bec entre le stand de Lutte Ouvrière et celui d’Amnesty International.

Le froid glace les pieds et les mains des manifestants statiques.
La vidéo de présentation de la JIDA pétrifie les personnes qui s’arrêtent pour regarder, ou oblige les autres à tourner la tête pour ne pas avoir à affronter la triste réalité.
Ils ne peuvent cependant éviter les hurlements des animaux qu’on torture et qui retentissent sur toute la place grâce à l’installation vidéo performante.

Pendant que près de 800 tracts étaient distribués, 150 personnes ont signé la Déclaration Universelle des Droits des Animaux (UDAR) au comptoir. Nous leur avons remis en échange badges, autocollants, ainsi que la traduction du texte de la déclaration originale rédigée par Uncaged Campaigns et relayée en France par International Campaigns

Les montpelliérains sont des gens plutôt ouverts qui acceptent aisément les tracts concernant la défense des animaux. Aujourd’hui plus que jamais, grâce à la mise en scène attirant leur attention, non seulement les refus étaient très rares mais les gens faisaient la queue pour signer la déclaration UDAR.

Pardon à celles et ceux qui sont venu(e)s et qui ne nous ont pas trouvés en raison du changement de lieu de dernière minute, nous n’avons pas pu les prévenir.

Et encore bravo à l’ALARM pour son précieux soutien.

Portfolio