Accueil > Compte-rendus d’actions > Compte rendu Journées Mondiales Végétariennes + World Animal Day (...)

Compte rendu Journées Mondiales Végétariennes + World Animal Day 2011

mardi 4 octobre 2011

A l’occasion de la Journée Mondiale des Animaux, la SPA de Montpellier Agglomération met chaque année en place un large chapiteau pour l’adoption de plusieurs dizaines de chats et de chiens du refuge, place de la Comédie : c’est la Comédie des Animaux. Nous remercions les organisatrices de nous y inviter depuis plusieurs d’années. A la même date ont lieu à travers le monde les Journées Mondiales Végétariennes.
L’AVF (Association Végétarienne de France) ainsi que l’ambassadrice pour la France du World Animal Day se sont jointes au CLAM pour une présentation du végétarisme et végétalisme aux milliers de personnes qui viennent à cet évènement de 2 jours entiers.

21 militant(e)s se sont partagés alternativement la tenue du stand et la distribution de tracts à l’extérieur du chapiteau si bien que nous avons pu diffuser plusieurs milliers de tracts et autres documentations sur divers thèmes de la cause animale, et faire signer 218 pétitions pendant que des centaines de personnes dégustaient des spécialités végétaliennes ou regardaient avec stupéfaction les vidéos de Earthlings et L214 sur grand écran.
Nous y avons rencontré plusieurs végétarien(ne)s et écologistes qui désirent maintenant militer avec nous pour les droits des animaux.

Notre stand a reçu la visite amicale de Madame le maire de Montpellier ainsi que de son adjointe pour la section Animal dans la Ville et Présidente de la SPA de Montpellier Agglo, Mme Bénézech.
Le CLAM a en outre été invité à expliquer les buts du collectif ainsi que les notions de végétarisme et végétalisme.
Tout au long de ces 2 journées, des animateurs invitaient régulièrement le public à rendre visite aux différents stands, dont celui du CLAM.
Un grand merci donc à la mairie et à la SPA de Montpellier Agglo.

Portfolio