Accueil > Compte-rendus d’actions > Stand avec l’Ecole du Chat de Jacou

Stand avec l’Ecole du Chat de Jacou

mercredi 14 septembre 2011

Samedi 10 septembre, l’Ecole du Chat de Jacou a invité le CLAM à participer également au forum des associations de cette commune dans son stand.

Parmi les 42 associations présentes ce jour-là au parc de Bocaud, notre présence n’est cette fois-ci pas passée inaperçue auprès du public nombreux et familial.

A côté de l’enseigne « Ecole du Chat » les posters de la Défense animale, ont été vues de loin, et donné envie d’être lues. Les propos était clairement affichés à côté des images appelant à la stérilisation des chats et chiens, « non à la corrida », « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme » interpellaient les curieux. Notre table offrait également un large choix de documents contre le foie gras, la fourrure, l’expérimentation animale, l’esclavage des animaux de cirque, sur le végétarisme, etc. Des enfants, des passants ont posé des questions auxquelles ont répondu Claudine et Gwenaelle qui se sont spécialement mobilisées pour tenir la permanence tout l’après-midi. Des sympathisants à la cause se sont manifestés à cette occasion, même à Jacou, dont la municipalité soutient si fortement sa féria, et aide si faiblement les amis des chats. Ne doutons point que notre stand a donné de quoi se poser des questions à certains, et éveillé, nous l’espérons, quelques consciences à la souffrance industrialisée des animaux qui meurent par millions pour les loisirs et spectacles, la « recherche », l’industrie de la viande.