Accueil > Compte-rendus d’actions > Compte rendu Animaux exploités pour les loisirs

Compte rendu Animaux exploités pour les loisirs

dimanche 11 septembre 2011

Une grande action internationale à eu lieu devant toutes les ambassades du Japon car la saison du massacre des dauphins, baleines et cétacés a débuté.
Sea Shepherd les défendaient bien sûr directement sur les océans et a réussi à empêcher le massacre de centaines de globicéphales.
http://www.seashepherd.fr/news-and-media/news-110826-1.html

N’ayant pas d’ambassade du Japon à Montpellier, le CLAM a informé le public de la Comédie sur la condition de tous les animaux exploités pour les loisirs : dauphins dans les delphinariums, animaux sauvages dans les cirques ou tués à la chasse, taureaux dans les corridas. A grand renfort de bannières, "L’esclavage n’est pas un spectacle", de photos et de tableaux vivants : singe enchaîné et toréro au masque de mort avec taureaux ensanglantés à ses pieds.

Grâce à 12 militant(e)s très actifs et efficaces, nous avons distribué plus de 900 tracts One Voice, Droits des Animaux et PETA, et obtenu 325 signatures de pétitions. Nancy s’est révélée être une star des pétitions, les gens attirés par les photos et les mises en scène s’assemblant autour d’elle pour écouter ses explications. Mélina elle a aussi donné un formidable exemple en restant debout immobile et silencieuse dans la position de toréro avec sa cape tendue pendant plus de 2 heures d’affilée.

Le lendemain, nous sommes allées à deux distribuer presque 500 tracts sur les dauphins massacrés au Japon et les dauphins captifs des delphinariums lors d’un film-débat Salle Rabelais sur la biodiversité dans les océans.

Portfolio