Accueil > Compte-rendus d’actions > Compte-rendu Bronzez Sans Cruauté du 18 août 2011

Compte-rendu Bronzez Sans Cruauté du 18 août 2011

vendredi 19 août 2011

JPEG - 296.6 ko

Voici le bilan de la dernière action Bronzez Sans Cruauté de l’année 2011, qui s’est déroulée à Montpellier ce jeudi soir, animée par une dizaine de militants.

Nous précisons que l’ (adorable) rat visible dans les bras de sa maîtresse n’est aucunement stressé lors de ces actions car il est habitué à la suivre dans tous ses déplacements.

Des discussions passionnantes avec des personnes ouvertes d’esprit ont eu lieu à la tombée de la nuit, à propos d’expérimentation animale, de viande, des droits des animaux et de la nécessité d’être vegan afin de ne nuire à personne (ni aux humains, ni aux animaux) et d’être un militant cohérent et efficace.
Des étudiants en médecine et en biologie ont longuement échangé avec nous de façon très constructive autour du tract d’Antidote Europe "nous ne sommes pas des rats de 70kg".

Voilà, durant ces 4 actions en juillet-août, ce sont 1200 tracts informant sur le fameux report de l’échéance 2013 pour la fin des tests des cosmétiques sur les animaux qui ont été distribués, ainsi que 1000 listes de marques ne testant pas sur les animaux. Près de 250 signatures ont été recueillies demandant aux supermarchés de proposer des produits des marques ne testant pas sur les animaux.

Bravo et merci à toutes celles et ceux qui ont répondu présent pour aider à retirer cette goutte d’eau de l’océan de l’exploitation animale, ainsi qu’à International Campaigns organisateur de la campagne, mais les petits ruisseaux faisant les grandes rivières, le CLAM répond d’ores et déjà présent pour relayer l’édition 2012 de Bronzez Sans Cruauté.


Voir en ligne : Le site d’International Campaigns

Portfolio