Accueil > Compte-rendus d’actions > Compte rendu Bronzez Sans Cruauté 2011 à La Grande Motte

Compte rendu Bronzez Sans Cruauté 2011 à La Grande Motte

dimanche 24 juillet 2011

JPEG - 265.9 ko

A la Grande Motte, 12 militants du CLAM ont animé une nouvelle action BSC ce jeudi 21 juillet.

La foule des grands soirs n’était pas au rendez vous mais nous avions une sacrée détermination et avons fait signer 120 personnes afin de demander aux grandes surfaces de proposer des produits de marques ne testant pas sur les animaux.

Des centaines de listes et de tracts ont été distribués, il faut dire qu’avec nos T-shirts rouges et blancs, nous avons fait sensation, et attiré ainsi la sympathie des commerçants et des personnes attablées aux terrasses alentour.

Il est toujours étonnant de constater que de nombreuses personnes qui se promènent avec un chien se désintéressent des tests
sur les animaux. Comment le périmètre de leur empathie peut-il être réduit à leur propre animal ? Que se passerait-il si on leur prenait leur animal préféré pour en faire un "modèle" d’expérimentation, resteraient-ils indifférents ?

Il y a eu aussi ce monsieur qui nous a ramené le tract, très énervé, assorti d’un classique "vous préférez qu’on teste sur les humains" ?

Ces comportements heureusement marginaux ne sont pas de nature à saper notre enthousiasme. Nous n’avons pas de temps à perdre avec de telles personnes, seule compte la diffusion massive de l’information.

Portfolio