Accueil > Annonces d’actions > Action spectaculaire S.A.L.E. *

Action spectaculaire S.A.L.E. *

jeudi 14 juillet 2011

(*) Stop aux Animaux dans les Laboratoires d’Expérimentation

A toutes celles et ceux qui ne perçoivent pas forcément la gravité de la banalisation de l’utilisation d’animaux dans les nombreux laboratoires, facultés, centres de recherche... partout dans le monde, et à Montpellier en particulier, nous rappellerons que les animaux sont des êtres conscients et sensibles, et que "la vivisection est un crime" (Victor Hugo)

Ce système archaïque et sclérosé apporte sans cesse de nouvelles preuves de son inefficacité, de sa cruauté envers les animaux et de sa dangerosité pour les humains.


...selon les exploiteurs d’animaux, il est nécessaire "au nom du progrès scientifique" d’utiliser les animaux de façon "éthique",
coupant ainsi court à toute critique à leur égard, toute tentative d’objection scientifique ou morale étant systématiquement marginalisée et étouffée de la façon la plus scandaleuse.

Il est aisé d’employer ces arguments ("progrès scientifique") et ce terme ("éthique") pour mieux masquer l’élevage, l’emprisonnement, la torture et l’assassinat de millions d’êtres sans défense, pratiques inqualifiables du point de vue des droits fondamentaux des animaux et du respect des êtres vivants sensibles en général.

Aucune autorité morale, scientifique, politique ou économique digne de ce nom ne devrait être en mesure de les justifier et des les cautionner.

Et pourtant... ce crime qu’est la vivisection est commis quotidiennement, à quelques mètres de nous, derrière des murs épais, à l’abri des oreilles et des yeux indiscrets.

La dénonciation sans aucune concession de cette pratique moralement illégitime et scientifiquement frauduleuse qu’est la vivisection est un travail de longue haleine dans lequel International Campaigns -associé au CLAM- va s’investir à partir de la rentrée de septembre 2011, en assurant une présence mensuelle sur ce sujet spécifique.

1er round samedi 17 septembre après midi, place de la Comédie à Montpellier.


Voir en ligne : Le blog de la campagne "Stop aux Animaux dans les Labos"