Accueil > Compte-rendus d’actions > Doublé BSC et soutien aux activistes espagnols

Doublé BSC et soutien aux activistes espagnols

dimanche 10 juillet 2011

Bronzez Sans Cruauté : c’est parti !

Bronzer cet été à Montpellier et dans la région, oui, mais pas au prix de la torture et de la mort des dizaines de milliers d’animaux sacrifiés par l’industrie cosmétique !

Le bronzage étant en effet une spécialité locale ,le CLAM organise 4 actions "Bronzez Sans Cruauté" cet été.
Mais il n’y a pas que les industriels produisant des produits solaires qui tuent les animaux, toutes les firmes cosmétiques sont concernées, ainsi que celles qui nous inondent de produits ménagers tous plus toxiques les uns que les autres, et parfois même celles qui vendent des produits "bio". Les consomm’acteurs doivent se montrer vigilants, le CLAM et la campagne "Bronzez Sans Cruauté" sont là pour les y aider.

La première de cette série de 4 actions a donc eu lieu jeudi 7 juillet 2011 à Montpellier sous un ciel gris, mais la douzaine de militants présents arborait de magnifiques T-shirts "Stop aux Animaux dans les Labos" qui ont illuminé la place de la Comédie, ainsi que la bannière très explicite ...
De nombreux badges, tracts, autocollants et bien sûr listes de marques non testées sur les animaux ont été proposés au public.

Peu de personnes se sont montrées indifférentes, même si certains regards fuyant les photos des lapins sacrifiés montrent à quel point il est tellement plus simple de nier purement et simplement la souffrance animale.

SOLIDARIDAD !

Cette action "Bronzez Sans Cruauté" a été doublée d’une manifestation de soutien aux activistes espagnols d’Igualdad Animal et Equanimal actuellement inquiétés par les autorités, trois d’entre eux sont toujours en prison à l’heure où est rédigé ce compte-rendu.

Lire l’article complet ici.

Suivre l’évolution de la situation ici.

Voir également la galerie de photos des actions de soutien dans le monde ici.

Portfolio