Accueil > Compte-rendus d’actions > Compte rendu stand anti spéciste du 18 juin 2011 à Montpellier

Compte rendu stand anti spéciste du 18 juin 2011 à Montpellier

jeudi 30 juin 2011

JPEGNous étions une douzaine de militants pour notre journée antispéciste annuelle, dont plusieurs nouvelles personnes très enthousiastes et parfois venues de loin. Ceux et celles qui ont revêtu les costumes de poulet et de vache attiraient beaucoup de passants qui se faisaient photographier à leur côté. Plusieurs centaines de tracts sur l’antispécisme et sur divers sujets de défense animale ont été distribués, en particulier par nos jeunes lycéennes. Comme d’habitude quantité de pétitions ont été signées (334 exactement) par un public désireux de s’impliquer personnellement pour la cause animale et les vidéos de L214 sur les usines d’élevage et les abattoirs attiraient l’attention des passants abasourdis.

Une jeune femme passant devant notre stand nous a annoncé qu’après avoir lu le livre « Faut-il manger les animaux ? » de Jonathan Safran Foer, elle est devenue végétarienne. Ce livre qui a eu un impact énorme aux Etats-Unis est maintenant dans tous les médias français : radios, émissions télévisées, journaux (4 pages dans Le Point, 3 pages dans le Nouvel Observateur, 21 pages dans Books, etc.).

Cette fois-ci encore, nous avons mis l’emphase sur l’abolition de la corrida vu l’ignominie de son inscription au patrimoine culturel de la France avec un affichage spécial et le CD de chansons anti-corrida, beuglements de taureaux torturés et interviews compilé par Laurent, tandis que Sandrine se donnait avec succès pour tâche de présenter le maximum de pétitions au public, tout cela malgré un vent très fort qui mettait pas mal de pagaille sur nos tables.

Portfolio