Accueil > Annonces d’actions > Urgent : Solidarité avec les activistes animalistes espagnols

Urgent : Solidarité avec les activistes animalistes espagnols

vendredi 24 juin 2011

Après les autrichiens -récemment disculpés-, c’est au tour des activistes espagnols d’être arrêtés et accusés de crimes divers :

En parallèle de l’action Bronzez Sans Cruauté, le CLAM organise une action de soutien. (voir ci-contre)

Qui seront les suivants ?

Sources :

Le 22 juin au matin, 12 militants espagnols pour les droits des animaux ont été arrêtés par la garde civile, lors de perquisitions ordonnées par le juge d’instruction de St-Jacques de Compostelle. Les arrestations et les perquisitions des domiciles des militants des organisations Igualdad Animal et Equanimal ont eu lieu dans les provinces de Madrid, des Asturies, de Cantabrie et en Galice. Les militants ont été déférés devant le tribunal de St-Jacques de Compostelle, sous les accusations de crime contre l’environnement, de désordre public et d’association illicite.

Il semble que l’enquête qui a mené à ces arrestations concerne la libération, en 2007, de 20 000 visons élevés pour la fourrure. L’enquête n’a pas abouti. Aujourd’hui la police impute cette action aux membres de deux associations qui ont publiquement dénoncé l’industrie de l’élevage de visons, qui emprisonne, maltraite et tue 300 000 de ces animaux, chaque année. Igualdad Animal et Equanimal déclarent ne pas être impliquées dans ces libérations d’animaux. Ces associations mènent des activités pacifiques de sensibilisation aux droits des animaux, et de promotion d’une alimentation végétale.

Pour Igualdad Animal et Equanimal, il s’agit d’une tentative de criminalisation du mouvement animaliste, semblable à ce que l’on a pu voir en Autriche.

Signez et diffusez la pétition


Voir en ligne : Suivre l’actualité sur le blog