Accueil > Compte-rendus d’actions > Compte rendu de l’action du 25 mai à Montpellier "La barrière homme/animal (...)

Compte rendu de l’action du 25 mai à Montpellier "La barrière homme/animal va-t-elle tomber ?"

vendredi 27 mai 2011

La barrière homme/animal va-t-elle tomber.?
Tel était le sujet présenté par Georges Chapoutier de la Ligue Française des Droits de l’Animal à la salle Rabelais de l’Agora de Montpellier.

Sachant que le conférencier militait pour l’interdiction de l’utilisation des singes pour l’expérimentation animale, nous avons amené de nombreux tracts One Voice sur la défense des singes et des primates mais aussi des animaux transgéniques et des innombrables espèces torturées dans les laboratoires.

La conférence a porté sur les droits des animaux et la conscience animale avec le support de nombreux exemples prouvant que l’animal possède une infinité de capacités attribuées depuis si longtemps à la seule humanité.

Ainsi se pose la question du droit de l’homme à user de l’animal comme d’un objet et du droit de l’animal à la vie pour lui-même.
Nous avons distribué 120 sets de 3 tracts aux 150 personnes présentes dans la salle. Nous avons également saisi l’occasion de présenter la notion d’antispécisme au public puis nous avons échangé quelques mots avec l’orateur.