Accueil > Compte-rendus d’actions > Compte rendu de l’action anti-corrida du 28 mai 2011 à Montpellier

Compte rendu de l’action anti-corrida du 28 mai 2011 à Montpellier

jeudi 2 juin 2011

Non à la honte française !

Le CLAM a réuni 45 militants pour l’action anti-corrida du 28 mai à Montpellier dans le cadre de la manifestation unitaire nationale "Non à la honte française", venus de plusieurs villes des environs et d’associations variées comme le COLBAC, le CRAC, Respect Vie et Nature, l’Alliance Anti Corrida et autres.

Nous avons eu un happening avec une douzaine de militants couchés par terre en taureaux ensanglantés percés de banderilles tandis que les autres tenaient des pancartes, et une marche symbolique jusqu’à la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Montpellier.

Une vidéo a été faite et postée sur Dailymotion par un cinéaste de Montpellier, TVCAPU, qui filme les évènements de rue de Montpellier.


TVCAPU-anti corrida-non à la torture tauromachique

Montpellier étant une ville du Sud plutôt anti-taurine les gens venaient en grand nombre aux stands très bien pourvus en panneaux de photos et documentation, si bien que 450 pétitions ont été signées et plus de 1000 tracts CRAC, One Voice et COLBAC distribués.

Des communiqués de presse ont été envoyés à une trentaine de médias. Elisabeth Hardoin-Fugier, militante anti-corrida, historienne et auteur de 3 livres sur l’histoire de la tauromachie dédicaçait au même moment ses livres au salon Montpelliérain de la Comédie du Livre.


Voir en ligne : La vidéo de la manifestation parisienne

Portfolio