Accueil > Compte-rendus d’actions > Bilan de la JSV 2011 à Montpellier

Bilan de la JSV 2011 à Montpellier

dimanche 27 mars 2011

Manger 100% végétal ? C’est délicieux !
C’est ce que nous ont dit toutes les personnes qui sont passées sur le stand tenu par le CLAM (avec la participation de l’Association Végétarienne de France) place de la Comédie le samedi 19 mars 2011, à l’occasion de la Journée Sans Viande.

Et du monde il y en a eu ! Quel succès pour déguster des préparations aussi variées que le houmous, le tartare d’algue, la tarte aux tomates, la terrine végétale aux noix et champignons, les toats des charcuteries végétales, les délices sucrés offert par le restaurant Bollywood Boulevard, les laits végétaux et les pâtés végétaux offerts par le magasin bio Le Rayon Vert, et j’en oublie…

Cette journée a été l’occasion de faire découvrir à beaucoup qu’on peut se régaler sans cruauté. Cette cruauté envers les animaux que n’a de cesse de dénoncer le CLAM et les différentes associations qu’ils représentent comme L214, International Campaigns, One Voice, Peta France, etc…

Une cruauté d’autant plus inutile qu’une alimentation 100% végétale est 100% saine et bonne pour la santé comme le montre les fiches santé réalisées par l’Association Végétarienne de France en collaboration avec des médecins et des nutritionnistes.

Malgré un vent parfois violent, des centaines de tracts ont été distribués, et des dizaines de personnes ont signés les pétitions pour les menus végétariens dans les collectivités.

Si vous aussi vous voulez découvrir une alimentation saine, délicieuse et sans cruauté, contactez nous.

Pour en savoir plus :

http://www.journee-sans-viande.info/

http://vegetarisme.fr/

Portfolio