Accueil > Annonces d’actions > Droits de l’homme et droits de l’animal à Béziers

Droits de l’homme et droits de l’animal à Béziers

samedi 19 mars 2011

La prochaine session du café citoyen à Béziers traitera le thème "Droits de l’homme et droits de l’animal". Robert Clavijo du COLBAC (anti-corrida de Béziers) avec qui le CLAM collabore souvent introduira et animera le débat.
Allons le soutenir !

DROITS DE L’HOMME ET DROITS DE L’ANIMAL

Il existe à Béziers un café citoyen qui se réunit le premier mercredi de chaque mois à 18 h 30 dans la péniche Le Capharnarhum amarrée sur le canal du Midi au pont de Sauclières.

Mercredi 06 avril le thème débattu sera « Droits de l’homme et droits de l’animal ». Débat introduit et animé par Robert Clavijo président du COLBAC.

Depuis la première loi de protection animale (votée en 1850) les droits des animaux ont peu progressé. D’innombrables actes de cruauté et de barbarie peuvent encore être commis contre des bêtes sans violer aucune loi : élevage en batterie, animaux de laboratoire, corridas, etc. Tous les Etats ont ratifié la déclaration universelle des droits de l’homme. Aucun Etat n’a proclamé la moindre déclaration des droits de l’animal.

L’indifférence et la cruauté envers le monde animal sont en train de se retourner contre l’espèce humaine dont le sort dépend des autres espèces.

Venez écouter, réfléchir et débattre. Venez frotter votre cerveau contre d’autres cerveaux. C’est du frottement que naît l’étincelle de la lumière.

Pour tout renseignement téléphoner au 04 67 76 28 56
04 67 76 28 56


Voir en ligne : Le site du COLBAC