Accueil > Compte-rendus d’actions > Compte rendu journée abolition de la viande 2011

Compte rendu journée abolition de la viande 2011

mercredi 9 février 2011

Nous attendions une vingtaine de militants pour la Journée Mondiale de l’Abolition de la Viande samedi 29 janvier à Montpellier sur la Place très passante de la Comédie. Obligés d’annuler à cause de la pluie, nous avons reporté la manifestation au soir du jeudi 3 février où nous étions tout de même une douzaine.

Notre artiste Lauren a dessiné sur le sol les silhouettes d’une truie et de ses porcelets parsemées de gouttes de sang. Pour symboliser le meurtre et les funérailles des martyrs, le dessin des animaux étaient entouré d’un cordon rouge de scène de crime, de bougies allumées et de roses rouges.

Des militants alignés la tête couverte de masques d’animaux tenaient les pancartes indiquant les milliards et millions d’animaux tués pour la viande dans le monde par an, par mois, par jour, etc. D’autres tenaient les pancartes sur l’Abolition de la Viande. Des panneaux de photos sur les horreurs des usines d’élevage attiraient aussi l’œil des passants.

Nous avons distribué quelques centaines de tracts "Abolitissons la viande" et discuté avec une journaliste venue nous rencontrer pour mettre au point un futur reportage sur le véganisme.

Portfolio